Lou Anne et Damien -

13 septembre 2016

Temps de lecture :

Ma trousse de toilette

Avant de partir, je me suis demandé comment emmener les produits de toilette dont j’avais besoin pendant un an sans trop m’encombrer. Je me suis tournée vers plusieurs produits naturels peu encombrants et sains pour ma peau.

Pour hydrater ma peau et mes cheveux, j’ai choisi de l’huile de coco. Ca fonctionne vraiment bien et contrairement à beaucoup de crèmes que l’on trouve dans le commerce, ça ne laisse pas une sensation grasse sur la peau !

Pour le shampoing, j’ai choisi un shampoing solide de la marque Lamazuna qui ne prend pas de place non plus et qui sent très bon. Ca s’utilise comme un shampoing normal, il faut juste le laisser un peu sécher à l’air libre avant de le ranger.

J’ai pris un savon de Marseille pour le corps, ça tiendra longtemps et ça permet aussi de faire la lessive.

Et le top du top, des lingettes démaquillantes en microfibre, on les passe juste sous l’eau, on frotte un peu et c’est bon ! Pour les rincer, je mets un peu de savon dessus et le tour est joué. On peut réutiliser chaque lingette 100 fois, autant dire que c’est vraiment rentable et pas du tout encombrant !

J’ai deux déodorants solides, un à la pierre d’alun et l’autre de la marque Lamazuna, les deux fonctionnent vraiment bien.

La plupart de ces produits viennent de l’épicerie bio La Nomade - n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ! :)

J'ai aussi choisi une cup Meluna pour ne pas me promener avec trop de choses dans mon sac et un GoGirl, bien pratique pour éviter les toilettes sales ou tout simplement quand il n'y a pas de toilettes à proximité !

Sinon, je n'ai pas emmener beaucoup de maquillage, juste un mascara, un eye-liner, un correcteur et un rouge à lèvres avec quelques bijoux.

A part ça, quelques élastiques, une brosse, un vernis, pince à épiler et lime à ongles.

Et voilà, on a déjà fait le tour de ma trousse de toilette, simple et efficace :)