Lou Anne et Damien -

25 décembre 2015

Temps de lecture :

Ébauche d'un voyage

Cette année, nous avons décidé de nous offrir le plus beau des cadeaux de Noël : un PVT direction la Nouvelle-Zélande ! Une petite présentation s’impose avant de commencer à vous parler plus amplement de notre projet de voyage.

Qui se cache derrière ce site ?

La personne qui rédige cet article à ce moment précis (à la place de réviser mes exams), c’est moi :

Lou Anne, plus communément appelée Loulou pour les intimes (ou les gens qui ont la flemme de prononcer mon prénom en entier !). J’ai 20 ans et je suis étudiante en communication en alternance, à la fin de l’année, j’obtiendrai mon BTS Communication.

Et l’autre personne qui va s’occuper de ce site et du voyage, c’est lui :

Damien, appelé Daminou ou Chaton pour ma part. Il a 26 ans et il est ingénieur en informatique et automatismes industriels. Vous l’aurez compris, le Geek de « Geeks en Voyage », c’est lui !

Damien est né à Rambouillet et moi à Colmar, en Alsace. On s’est rencontré en août 2011 dans le sud de la France (sur une plage très précisément) et on vit ensemble à Paris depuis l’été 2013 ! Entre temps, les nombreux allers retours en TGV en Paris et Colmar nous ont donné envie de voyager (ou au moins de collectionner les billets de train !).

A ce stade de lecture, vous l’aurez sûrement déjà remarqué : je mets des parenthèses partout et vous remarquerez vite que je ne sais pas synthétiser les choses !

Bref, Damien et moi vivons donc ensemble depuis 3 ans et l’on est en couple depuis 5 ans

De plus amples présentations seront faites dans une vidéo, je pense, bien que pour l’instant je ne sois pas très à l’aise à l’idée de parler de moi devant une caméra, mon truc, c’est plutôt écrire dans un carnet, sur une feuille volante ou encore cachée derrière mon écran. Damien lui, il est plutôt vidéos et photos !

C’est lui le plus patient de nous deux et le plus minutieux aussi, moi, recommencer dix fois une photo parce qu’elle était ratée, ça m’énerve, si ça marche pas du premier coup, tant pis ! (Bon je travaille à améliorer ça quand même…).

Les raisons de ce voyage

On commençait à en avoir un peu marre de Paris, surtout moi en fait, donc depuis quelque temps on parlait de partir s’installer dans le sud après mon BTS, en septembre 2016.

De mon côté j’ai toujours eu envie de voyager mais je ne l’ai pas fait jusqu’à présent, m’étant installée tout de suite après le bac avec Damien. J’ai plusieurs copines qui sont parties en Australie pendant un an et une autre qui est en NZ après deux ans en Australie. L’envie de voyager grandissait de plus en plus avec cette sensation que si je ne le faisais pas maintenant, je ne le ferai pas. Et puis, je ne suis pas sûre de ce que je veux faire l’année prochaine, aucune licence ne me passionne plus que ça… Au fur et à mesure, je me suis intéressée de plus en plus aux blogs de personnes qui voyagent et ça m’a donné encore plus envie de partir ! Ah et point qui m’a vraiment motivée à partir je pense, c’est mon voyage en Chine de deux semaines en novembre. C’était tellement différent, fascinant et génial que ça m’a donné envie de partir découvrir encore d’autres pays et d’autres cultures.

Récemment, j’ai dit à Damien que je voudrais partir faire un tour du monde, et on a décidé de partir.

Lui pensait aussi à partir de son côté depuis que nous avions parlé de partir dans le sud mais nous n’en avions pas encore parlé ensemble.

Finalement, on s’est dit que quitte à partir, autant partir au bout du monde ! On ne savait pas trop par quel pays commencer, l’Australie nous tentait bien par son climat mais pas tellement par les grosses bestioles dangereuses qui y vivent (bah oui, on est des parisiens quand même, faut pas trop nous brutaliser…). On voulait de préférence un pays anglophone pour commencer, parce que trouver du travail sans parler un mot de la langue nous semblait compliqué, du coup, on a pensé à la Nouvelle-Zélande : des paysages de rêve, un pays anglophone, un climat assez sympa et puis de très bons avis de mon amie qui y est en ce moment et d’autres backpackers.

Voilà comment on a opté pour la Nouvelle Zélande ! Nous allons partir en septembre 2016 pour faire un PVT (Permis Vacances Travail) qui nous donnera le droit de vivre et de travailler dans le pays pendant un an. Nous avons décidé de ne pas prendre de billet de retour, car nous ne nous fixons pas de date de retour. On ira peut-être dans un autre pays après la NZ ou on rentrera peut-être en France avant.

En ce moment, on commence à se renseigner sur toutes les formalités et démarches, le matériel à emmener (ben oui c’est pas facile de se dire qu’il va falloir laisser toutes ses chaussures en France !).

Noël a été l’occasion d’annoncer à nos parents respectifs que nous allions partir, ce qui les a un peu surpris, car aux dernières nouvelles notre cœur balançait entre Bordeaux et Toulouse… Ils ont bien réagi et nous encouragent dans notre démarche. Pour eux, le voyage fait aussi parti de la jeunesse ! Je pense qu’on y reviendra dans une vidéo ou un autre article !

Comment va s'organiser ce site ?

J’ai toujours eu envie de tenir un blog mais aucun sujet pour le faire et Damien créé des sites web comme ça, pour s’amuser : je vous avais prévenu que le geek ici, c’est lui !

En décidant de partir, Damien a tout de suite proposé que l’on tienne un site qui retracerait notre voyage et puis surtout, de faire une sorte de Vlog. Comme il adore filmer et prendre des photos, c’est l’occasion parfaite pour lui de faire des vidéos !

Du coup, ce blog sera composé de vidéos, photos et puis d’articles comme j’aime bien écrire ! Voilà pour l’instant où nous en sommes au lendemain de Noël, le dernier en France avant on ne sait pas quand…

A bientôt !